Et si épargner n’était pas si difficile ?

Je me souviens de ma mère qui pendant mon enfance ramenait triomphalement un énorme bocal en me disant qu’avec lui, on allait faire fortune sans s’en rendre compte !

Quelques froncements de sourcils plus tard, je la voyais mettre dans ce bocal ce qui allait devenir notre meilleur allié pour créer notre futur empire financier : une THUNE !

En Suisse, où je vis la thune est la plus grosse pièce de monnaie dans dans notre devise, le Franc Suisse. La pièce de 5 francs que nous allions chasser sans relâche pour la déposer avec délicatesse dans ce bocal, avec un seul objectif en tête : le remplir !!

Il faut dire qu’elle n’avait pas tort, maman. Nous avons tous joué le jeu. Dès qu’une thune tombait entre nos mains, elle allait garnir l’estomac de notre bocal. 5 francs par-ci, 5 francs par-là, nous ne voyions pas vraiment la différence dans notre budget, et je dois dire que c’est assez facile.

Si votre budget est vraiment serré, choisissez une pièce plus petite et utilisez toujours la même pour remplir votre bocal.
Prenez cette première bonne habitude pour voir déjà un peu de changement positif dans votre vie.

A bientôt pour de nouvelles astuces
Jannick